INFOS

Nous avons attendu le dernier moment mais vu la conjoncture actuelle nous sommes malheureusement comme la majorité des clubs,dans l’impossibilité d’assurer les cours de Taekwondo pour une durée indéterminée et ce dans nos 6 sections réparties dans différents arrondissements sur Marseille.
Tous les cours de Taekwondo seront rattrapés,sans exception à une date ultérieure.
Toute l’équipe d’Olympic Taekwondo vous exprime son soutien dans ces moments difficiles et vous donne rdv le plus tôt possible!!
Le Président et le Directeur Technique
Laurent Le Gal/Alain Dumas


INFOS 18ème Coupe Olympic Taekwondo :

Au vu de l’évolution actuelle des événements liés au coronavirus nous sommes malheureusement dans l’obligation d’annuler la 18ème Coupe Olympic Taekwondo le Dimanche 29 Mars a Lamartine.
Les inscriptions seront remboursées aux parents respectifs des 6 sections d’Olympic Taekwondo
Nous essaierons suivant l’évolution de la situation de trouver une autre date dans la mesure du possible!!
Merci de votre compréhension!!


Passages de grades Fissiaux décembre 2019



Les photos des autres Clubs sont sur notre site Facebook


Championnat d’Europe des Universités de Taekwondo à Zagreb

Résultats du 1er Championnat d’Europe des Universités de Taekwondo à Zagreb en Croatie ou j’ai coaché 2 filles :
PAYE Mame Fatou Ndoye
Licenciée chez Olympic Taekwondo
catégorie + de 73kg féminin
Résultat: médaille de bronze
MLAIKI Anna
Licenciée chez SW la Castellane
catégorie - de 62kg féminin
Résultat : 1/4 finale
Les 2 combattantes représentaient : Aix Marseille Université qui m’a contacté pour les coacher.
Il y avait 4 disciplines représentées
Taekwondo/Karate/Judo/Kick Boxing et 1400 combattants repartis sur 5 jours !!

Retour sur le Championnat d’Europe de Taekwondo 2019 des Universités à Zagreb, en Croatie 🇭🇷
Un pur moment de bonheur avec des coachs et athlètes qui ont entretenu une ambiance sportive et conviviale où tout le monde s’entraidait et se parlait sans se connaître avant de combattre !!
Mention spéciale au jeune athlète dont je ne connais pas le nom qui a prêté son protège dents à Anna car elle l’avait oublié à Marseille et aucun stand pour en acheter.
Sans lui elle n’aurait pas pu combattre et remporter brillamment le 1er tour, mais c’était un signe avant-coureur car le combat suivant contre l’espagnole championne d’Europe a été à sens unique avec la victoire de l’espagnole qui remportera par la suite la compétition.
Fatou après 2 rounds de sieste finit par se réveiller et remonta miraculeusement 11 points de retard pour finir le 3eme round à égalité de points !!
Le 4ème round fut expéditif et Fatou avec un magnifique dolyotchagui mis ko l’allemande et remporta une incroyable médaille de bronze !!
Elle décrocha ainsi avec la manière une médaille qui vaut de l’or pour Aix Marseille Université et Corinne Parain que nous remercions au passage pour la prise en charge complète des frais de déplacement !!
Le coach Alain Dumas est particulièrement fier de Mame Fatou Ndoye Paye licenciée dans la section de Taekwondo du CMA/Mairie 1er/7eme aux Lices qui nous a gentiment mis le Dojo à disposition tout le mois de juillet pour préparer au mieux ce Championnat d’Europe Universitaire !!
Cela a été un grand plaisir de revoir Do Español et sa famille que je ne remercierai jamais assez pour son abnégation et son combat de tous les instants pour que les générations futures aient un Taekwondo digne de ce nom !!
Des coachs et combattants renommés étaient présents comme Ekvara, Kems, Comprelle, Gamba, Caillet, des espagnols Champions du Monde et j’en oublie sûrement!!
Ces jeunes Universitaires m’ont redonné de l’espoir pour l’avenir du Taekwondo et j’ai pu voir quelques combats engagés avec des enchaînements autres que jambe avant et poussettes qui ont balayé les préjugés que j’avais sur les combats avec plastrons électroniques !!
Bon il faudra quand même enlever le droit de pousser car ça dénature le peu d’intensité qu’il reste !!
Sur ce je souhaite un avenir radieux aux jeunes taekwondoistes Universitaires ou non, mais le combat continue !!

Alain Dumas

Passages de grades

Fissiaux décembre 2018

Les photos des autres Clubs sont sur notre site Facebook

 


16ème COUPE OLYMPIC TAEKWONDO


Merci aux parents, profs, arbitres et bénévoles qui ont été compréhensifs cette année, suite au retard pris au démarrage pour la 1er fois en 16ans de la Coupe Olympic Taekwondo!!
Et un grand merci à Céline Perez qui a pris les choses en main tout au long de la journée, ainsi qu'à la famille :Montoya, Grammatico, Chalus, Chriet, Dumas, Latil, Mlaiki, Gatto, à mes élèves du Centre Fissiaux et à tous les acteurs bénévoles ou non de cette journée qui ont assuré pour terminer à 17h00 avec quand même 220 combattants!!
Classement par clubs:
Team Fight Club 1er
Côte Bleue 2ème
TSCP 3ème
CSD l'Estaque 4ème
A noter que cette année Olympic Taekwondo n'a pas pris part au classement par clubs pour récompenser avant tout les Clubs présents!
Et plus particulièrement le CPC qui a brillé malgré tout avec 43 combattants présents!


15ème COUPE OLYMPIC TAEKWONDO

La 15eme édition de la Coupe Olympic Taekwondo a tenu toutes ses promesses avec 220 combattants qui ont enflammé le Dojo Régional de Bougainville.
Au classement par clubs:
1er Team Fight Club
2eme Olympic Taekwondo
3eme Côte Bleue
4eme Civiletti Performance Center
Merci à tous les bénévoles et professionnels présents qui sont aussi les acteurs de cette réussite!


Le Samedi 20 Mai 2016 notre Directeur Technique Alain Dumas a eu l’immense honneur de recevoir le grade de 6ème Dan de Taekwondo, récompensant ses 33 ans de pratique et ses 20 ans d’enseignement, remis par le précurseur du Taekwondo en France, Me Lee Kwan Young CN 9ème Dan, une légende vivante du Taekwondo!!
Le président d'Olympic Taekwondo Le Gal Laurent et toute son équipe sont particulièrement fiers de leur Directeur Technique!


 

Championnat Minimes Paca à Antibes

Lors du dernier Championnat de Taekwondo à Antibes les élèves de la section de Taekwondo des Lices/Mairie 1er/7ème se sont particulièrement distingués dans la catégorie minimes pour leur première compétition en plastron électronique!
Hidalgo Cyrille et Montoya Enzo n'ont pas démérité en remportant leur 1er combat et en s'inclinant en 1/4 de finale, au pied du podium!!
Grammatico Serena pour sa première Competition en combat plastron remporte brillamment la deuxième place et se qualifie ainsi pour la Coupe de France Minimes à Lyon!!
Toute l'équipe d'Olympic Taekwondo les félicite!!


Laurent Le Gal nouveau Président d'Olympic Taekwondo Association!!


Toute l'équipe d'Olympic Taekwondo le félicite et lui souhaite
une bonne rentrée sportive!!

 

 

 

 


Stage de Maitre Lee Kwan Young à Aix En Provence:
Du pur bonheur!!


3 étoiles pour Olympic Taekwondo

Suite à la campagne de Labellisation, la commission a attribué à 182 clubs des labels allant de la 1ère à la 4e étoile. Le projet de labellisation répond effectivement à une demande des interlocuteurs institutionnels (Ministère des Sports, DRJSCS, DDCS, Conseils régionaux et généraux) qui souhaitent obtenir une classification qualitative des clubs. Quatre niveaux de label sont définis et clairement identifiables par un nombre d’étoiles équivalent. Le label doit être un outil au service de tous et représenter les valeurs du Taekwondo.


RETROUVEZ LES POUMSES DE LA FFTDA EN VIDEO.